Le management de transition en plein essor

Le marché du recrutement connaît une profonde mutation. Les évolutions sont très rapides dans les fonctions juridiques comme dans les autres métiers clés de l’entreprise.

Aujourd’hui, les candidats seniors rencontrent des difficultés à signer un CDI alors que leur expérience apporte des atouts forts à l’entreprise.

Le management de transition permet d’organiser la rencontre entre nos profils expérimentés et les entreprises par l’intermédiaire de contrats courts ou de missions et d’apporter ainsi une plus grande flexibilité.

La durée moyenne de nos missions est de 6 à 12 mois, ce qui permet à l’entreprise et au manager d’apprendre à mieux se connaître, de cerner exactement les besoins de la fonction et de poursuivre éventuellement cette aventure ensemble.

Cette aventure professionnelle à laquelle nous sommes fiers de contribuer, nous la construisons avec nos clients.

Dans cet univers changeant, le management de transition apporte de la souplesse. Nous partons du besoin du client pour trouver ensemble la meilleure solution contractuelle : CDI/CDD/Portage/Freelance.

Dans quel contexte intervenons-nous ?

• Remplacement congé maternité
• Accroissement d’activité
• Recrutement en urgence CDI
• Gestion de crise / Création de fonction

Pourquoi recourir à un manager de transition ?

Nos clients sont dans une situation exceptionnelle et n’ont pas les ressources internes pour faire face à ce besoin.
Les raisons sont variées : restructuration, gestion de crise, croissance externe, intérim cadre, gestion du changement…

L’objectif est de trouver dans un délai très court (en moyenne 48h) un manager hautement qualifié pour gérer une situation urgente et pour une durée déterminée (en moyenne 12 mois).

Le manager de transition est un véritable partenaire, ce n’est pas un consultant, ni un intérimaire, mais un véritable accélérateur de business.

A qui s’adresse le management de transition ?

Adelion Executive Search a pour mission de simplifier et de moderniser le management de transition.

Le management de transition, intérim management, ne s’adresse pas qu’aux sociétés du CAC 40 mais à toute entreprise quelle que soit sa taille, de l’ETI au grand groupe, qui fait face à une situation d’urgence.

Moderniser par un recours aux nouvelles technologies qui permettent de faciliter les recrutements et de gagner en réactivité, tout en plaçant la bienveillance au cœur de notre métier. Et l’essentiel, pour conclure : nos candidats sont formidables !